Aéroport de Heathrow
Pour se rendre à Londres, la plupart des vols internationaux atterrissent à l’aéroport d’Heathrow, situé à 14 miles (22 kilomètres) au sud-ouest du centre de Londres. Cet aéroport est le plus important du Royaume-Uni en termes de nombre de passagers et le deuxième plus fréquenté d’Europe. Heathrow est également très bien relié aux autres grandes villes. Il est relié par train aux terminaux des métros Central, Northern et Southern de Londres. Le Heathrow Express relie l’aéroport à la gare de Paddington. Si vous séjournez dans le centre de Londres, le Heathrow Express est un excellent choix. Il est rapide, efficace et dispose du WiFi gratuit. L’aéroport possède trois terminaux, mais la plupart des passagers utilisent les terminaux 1, 2 ou 3. Le terminal 4 est principalement utilisé par British Airways et n’est plus ouvert aux autres compagnies aériennes. Le terminal 2 est la principale plaque tournante des vols de British Airways. Le terminal 1 est principalement utilisé par Air Canada, American Airlines, Cathay Pacific et Qantas. Le terminal 3 est utilisé par de nombreuses compagnies à bas prix telles que Air Berlin, EasyJet, Iberia, Norwegian et Virgin Atlantic. Le plus grand défi d’Heathrow est son énorme taille. Le trafic est dense, et la navigation dans les terminaux bondés peut être déroutante. Le site web de l’aéroport propose une description de la meilleure façon de se rendre d’un terminal donné aux autres. Et avoir une vessie robuste n’est pas seulement un bon conseil pour les voyageurs ; les employés du terminal 5 d’Heathrow se sont vu proposer des cours de yoga gratuits pour les aider à se détendre pendant les longues journées.
Aéroport de Gatwick
Le deuxième plus grand aéroport desservant Londres est l’aéroport de Gatwick, situé à 51 kilomètres au sud de Londres. C’est une bonne option si vous vous rendez à Londres depuis une autre partie de l’Europe ou du Moyen-Orient. La principale compagnie aérienne pivot de Gatwick est British Airways. EasyJet, Flybe et Virgin Atlantic utilisent également cet aéroport. Gatwick est l’un des plus anciens et des plus grands aéroports du Royaume-Uni. Ses deux terminaux sont reliés par une navette ferroviaire. Bien que les terminaux soient beaucoup plus petits et moins encombrés qu’à Heathrow, vous devez tout de même prévoir suffisamment de temps pour vous déplacer entre eux. Le train est rapide, mais il est souvent très fréquenté et plein. Cet aéroport offre moins d’options de vol vers le centre de Londres que Heathrow, mais il est beaucoup plus proche de Londres.
Aéroport de Stansted
Si vous vous rendez à Londres depuis les États-Unis, vous atterrirez probablement à l’aéroport de Stansted, à environ 80 km au nord-est de Londres. Cet aéroport est celui où vous volerez si vous êtes sur Continental, Delta, Frontier, Southwest ou United. Cet aéroport possède trois terminaux et est desservi par un train direct vers la gare de Liverpool Street à Londres.
Aéroport de Londres City
L’aéroport London City, situé à 16 km à l’est du centre de Londres, est une bonne option si vous vous rendez à Londres depuis une autre partie de l’Europe. City est une plaque tournante pour plusieurs compagnies à bas prix. Il est desservi par British Airways, Eurowings, easyJet, Virgin Atlantic, Norwegian et Wizz Air. City étant un aéroport plus petit, il peut être plus facile d’y naviguer qu’à Heathrow. L’aéroport possède deux terminaux. Le transport vers le centre de Londres se fait par bateau, avec une durée de trajet de 25 minutes. Si vous souhaitez voyager par voie terrestre, prenez le Docklands Light Railway jusqu’à Bank Station. Il y a une difficulté de l’aéroport London City à laquelle tous les passagers seront confrontés : le coût du voyage vers et depuis l’aéroport. Le City Airport est situé dans l’est de Londres, loin du centre de Londres. Tous les modes de transport au départ et à destination de la City sont plus chers qu’à Heathrow ou Gatwick. Si vous prenez l’avion à l’aéroport de London City, prévoyez plus de temps pour vous rendre à votre hôtel.
Les bases du voyage en train depuis l’aéroport
Si vous voyagez à Londres depuis un autre pays, vous arriverez très probablement dans l’un des trois principaux aéroports de Londres : Heathrow, Gatwick ou Stansted. En fonction de votre destination finale à Londres, vous préférerez peut-être un aéroport plutôt qu’un autre. Chaque aéroport a ses avantages et ses inconvénients en termes de facilité d’accès, de coût et de distance par rapport à votre destination finale dans la ville. La meilleure façon de se rendre de l’aéroport à votre hôtel en train est d’utiliser l’excellent service National Rail. Si vous séjournez dans le centre de Londres, rendez-vous au bureau d’information de l’aéroport et demandez où se trouve le bureau du National Rail. Si vous séjournez en dehors du centre de Londres, vous pouvez obtenir des informations sur les trains en ligne. Lorsque vous arrivez à l’aéroport, le meilleur moyen de rejoindre le centre de Londres est de prendre le train Heathrow Express jusqu’à la gare de Paddington ou le train Gatwick Express jusqu’à la gare de Victoria. Les deux trains mettent environ 25 minutes et coûtent environ 22 £. Malheureusement, il n’est pas possible de prendre le train directement de l’aéroport de Stansted au centre de Londres, car il n’existe pas de ligne ferroviaire directe. Vous devrez prendre un train jusqu’à la gare de Liverpool Street à Londres, puis vous rendre à votre destination du centre de Londres en métro ou en bus. Cela prendra plusieurs heures et coûtera entre 15 et 20 £.
Laisser un commentaire