Augmentation des frais d’assurance en raison du coût des sinistres
Les sinistres représentent un pourcentage important des coûts de l’assurance habitation. Lorsqu’un assuré présente une demande d’indemnisation au titre de son assurance habitation, son assureur doit payer les réparations ou le remplacement des biens endommagés. Le coût de ces sinistres a augmenté au cours des cinq dernières années en raison d’un certain nombre de facteurs. Dans de nombreuses régions des États-Unis, les prix de l’immobilier ont considérablement augmenté au cours des cinq dernières années. Cela signifie que les propriétaires sont susceptibles d’avoir des maisons plus chères qu’il y a cinq ans. De même, en raison de l’augmentation du coût de la construction, il est probable que le coût de la construction d’une nouvelle maison a également augmenté. En plus de l’augmentation de la valeur des biens immobiliers et des coûts de construction, il y a également plus de phénomènes météorologiques extrêmes dans différentes parties du pays, ce qui entraîne davantage de dommages et de demandes d’indemnisation au titre de l’assurance habitation.
Augmentation de la dépréciation des maisons
La dépréciation d’une maison est la diminution de la valeur de votre maison au fil du temps en raison de l’usure. Au cours des premières années de possession d’une maison, la dépréciation de celle-ci n’est pas très importante. Toutefois, au fil du temps, la valeur d’une maison diminue en raison des réparations et des mises à niveau nécessaires pour la maintenir en bon état. Depuis 2010, l’augmentation de la dépréciation des maisons est supérieure à l’augmentation du coût de la construction, selon la National Association of Home Builders (NAHB). Cela signifie que la durée de vie prévue d’une maison a augmenté, ce qui signifie qu’il faut plus de temps qu’auparavant pour qu’une maison soit entièrement amortie. Cela signifie que votre maison est susceptible de conserver une valeur inférieure pendant une période plus longue que par le passé. Étant donné que les assureurs ajustent la valeur des maisons en fonction de la dépréciation, en se basant sur les conditions actuelles du marché, cette augmentation de la dépréciation prévue de la maison entraîne une hausse de la partie des primes d’assurance habitation qui porte sur la valeur de la maison.
Catastrophes naturelles
Le coût de l’assurance habitation est également influencé par les catastrophes naturelles. Les catastrophes naturelles peuvent entraîner une hausse du coût de l’assurance habitation en raison de l’augmentation du nombre de demandes d’indemnisation déposées à la suite de dommages matériels causés par ces événements. Les régions les plus touchées voient souvent le coût de l’assurance habitation augmenter à la suite de ces événements. Par exemple, les dommages causés par les ouragans ont considérablement augmenté le coût de l’assurance habitation dans certaines parties de la Floride et du Texas ces dernières années. Selon l’Insurance Information Institute (III), la Floride seule a connu une hausse d’environ 500 millions de dollars du coût de l’assurance habitation depuis l’ouragan Irma en 2017. De même, les incendies de forêt en Californie au cours de l’année ont été responsables d’un récent bond des coûts d’assurance habitation. Depuis décembre 2017, les feux de friches ont causé des milliards de dollars de dégâts et ont également augmenté le coût de l’assurance habitation dans l’État.
Autres facteurs influençant le coût de l’assurance habitation.
Voici d’autres facteurs qui peuvent affecter le coût de l’assurance habitation : – Le type de maison que vous possédez : Certains types de maisons, comme celles construites dans des zones inondables à haut risque, peuvent faire l’objet de primes plus élevées. – Votre cote de crédit : Les personnes ayant une bonne cote de crédit peuvent souvent bénéficier d’une assurance habitation moins chère. – Le montant de la couverture dont vous disposez : Plus votre couverture est importante, plus vos primes seront élevées. – L’âge de votre maison : Les maisons récentes, surtout celles construites après 1999, sont moins susceptibles de subir des dommages et coûtent probablement moins cher à assurer que les maisons plus anciennes.
Stratégies pour réduire vos primes
Si le coût de votre assurance habitation vous semble trop élevé, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour essayer de réduire vos primes. – Améliorez votre cote de crédit : si vous améliorez votre cote de crédit, il vous sera probablement plus facile d’obtenir des taux plus bas pour votre assurance habitation. – Ajoutez une couverture : L’augmentation du montant de votre couverture peut parfois faire baisser vos primes d’assurance habitation. – Installez une protection contre les inondations ou les catastrophes : L’ajout d’une protection contre les inondations ou les catastrophes à votre maison peut réduire considérablement vos primes d’assurance habitation. – Combinez les polices : Si vous avez des polices d’assurance automobile ou d’assurance maladie auprès du même fournisseur que votre assurance habitation, vous pourriez bénéficier d’un rabais pour plusieurs polices. – Faites le tour du marché : Essayez d’obtenir des devis de plusieurs fournisseurs d’assurance habitation pour vous assurer que vous obtenez la meilleure offre possible.
Laisser un commentaire